Comment Restaurer Les Donnees Supprimees Sur Android

  • 2 min read
  • Sep 15, 2019

Comment Restaurer Les Données Supprimées Sur Android – De nos jours, la technologie a progressé si rapidement que vous pouvez trouver une variété de produits technologiques sophistiqués. Le smartphone Android est un exemple des derniers produits technologiques que vous pouvez facilement trouver parce que cet appareil de communication de petite taille est en effet très populaire dans le monde entier. Le smartphone avec le système d’exploitation Android lui-même a été utilisé par de nombreuses personnes en raison de ses fonctions très diverses.

Comment Restaurer Les Donnees Supprimees Sur Android

Le smartphone Android lui-même peut maintenant être utilisé non seulement pour la communication, mais également pour jouer à des jeux, surfer sur Internet, afin de soutenir la productivité. Actuellement, de nombreuses personnes utilisent même leur smartphone Android pour stocker différents types de fichiers ou de données, mais parfois, vous supprimez accidentellement des données stockées sur un smartphone. Si vous rencontrez ce problème, nous passerons en revue les méthodes suivantes pour restaurer les données supprimées sur Android.

Comment Restaurer Les Données Supprimées Sur Android

1. Utiliser Google Photo
Si vous souhaitez restaurer des données supprimées accidentellement d’un smartphone, vous pouvez utiliser l’application Google Photo. Mais vous devez savoir que les données que vous pouvez restaurer à l’aide de cette application sont des données sous forme de fichiers image ou photo. Les fichiers d’image ou les photos supprimées par inadvertance peuvent toujours être restaurés via cette application.

2. Utilisation de Google Drive
Outre Google Photo, vous pouvez restaurer des données supprimées accidentellement à l’aide de Google Drive. Cette méthode permet non seulement de restaurer des fichiers image, mais également divers autres fichiers stockés sur votre smartphone. Mais avant de pouvoir le faire, vous devez d’abord activer la fonctionnalité Bin dans l’application Google Drive.

3. Utiliser Disk Digger
La troisième façon de restaurer des données supprimées sur un smartphone consiste à utiliser l’application Disk Digger. Cette application a été développée par un tiers et vous pouvez la télécharger via le Google Play Store. Mais pour pouvoir utiliser l’application Disk Digger, vous devez d’abord rooter votre smartphone.

4. Utiliser un PC
Si vous avez essayé les trois méthodes ci-dessus, mais n’avez pas pu récupérer les fichiers supprimés par inadvertance, vous pouvez les gérer à l’aide d’un ordinateur. La quatrième méthode est très efficace pour pouvoir restaurer divers types de fichiers supprimés sur le smartphone, mais vous devez d’abord installer l’application Recuva.

5. Synchroniser les jeux Google Play
Cette cinquième méthode ne peut être utilisée que pour restaurer les données de jeu supprimées d’un smartphone Android. Si vous aimez jouer à des jeux et que vous avez atteint un niveau élevé, mais que vos données sont perdues, vous pouvez les restaurer de manière assez simple, c’est-à-dire simplement en synchronisant Google Play Games.

Si vous supprimez accidentellement des données se trouvant sur un smartphone Android, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes pour les surmonter.