Trucs Et Astuces Pour Renforcer Les Signaux Des Smartphones

  • 2 min read
  • Sep 27, 2019

Trucs Et Astuces Pour Renforcer Les Signaux Des Smartphones – Les signaux constituent un élément important d’un smartphone qui prend en charge le fonctionnement de ces appareils. Si le signal est faible, vous aurez évidemment des difficultés à accéder à la communication ou à la navigation. De plus, la plupart des applications sur Android sont des types d’applications nécessitant un réseau Internet. Si vous êtes dans une position où le signal est faible, ne vous précipitez pas pour changer de fournisseur de carte SIM. essayez des moyens simples ci-dessous.

Trucs Et Astuces Pour Renforcer Les Signaux Des Smartphones

Il vous suffit de connaître la source du problème pour lequel le signal est faible sur votre smartphone. Cela peut être dû à une application d’altération du signal ou à un encaissement qui couvre en réalité l’antenne de votre smartphone. Renforcer le signal du smartphone peut se faire en quelques étapes simples. Si votre réception de signal mobile est faible, voici des critiques complètes de divers conseils et manières de renforcer le signal de votre smartphone sous Android que vous pouvez essayer.

Divers trucs et astuces pour renforcer les signaux des smartphones

1. Supprimer l’application de destruction de signaux
Qui aurait pu penser qu’il existe plusieurs types d’applications capables d’endommager le signal? Par exemple, l’application d’enregistrement d’appel. Cette application interférera avec le processus de réception des appels vocaux car le périphérique fonctionne conjointement avec la réception du signal. De plus, il existe plusieurs types d’applications présentant des caractéristiques similaires à celles des enregistreurs vocaux.

2. Retirez l’emballage protecteur du smartphone
Un emballage protecteur est utile pour que le téléphone ne soit pas rayé. Mais ne laissez pas le mauvais choix d’encaissement car il peut provoquer des interférences sur le réseau de signal. Un emballage en métal couvrira la partie antenne de votre smartphone Android. Par conséquent, si le signal est moins stable, essayez d’abord de retirer l’encaissement du téléphone portable. si le signal est à nouveau stable après la libération du signal, n’utilisez plus le couvercle.

3. Entrer en mode avion
Le mode avion est utile pour éteindre le réseau sur un smartphone et ses fonctions. Il se trouve que cette fonctionnalité peut également renforcer la réception des signaux sur votre téléphone Android. si vous entrez en mode avion, la condition du signal sera rafraîchie correctement. Si le signal est difficile à obtenir ou instable, essayez de définir un téléphone portable avec ce menu et de l’éteindre au bout d’un moment.

4. Sélectionnez le bon mode réseau
Le mode réseau adapté à votre région est également très utile pour optimiser la réception de votre signal Internet. Si vous vous trouvez dans une zone où le signal 4G LTE est stable, vous devez sélectionner le mode réseau TE Only. De même, si le signal est instable, vous devez choisir le réseau 3G LTE afin que le smartphone ne recherche pas les autres réseaux disponibles.

5. Éteignez le smartphone
Si les quatre méthodes ci-dessus ne donnent pas de résultats significatifs, éteignez d’abord votre smartphone. ne commencez pas directement mais laissez-le aller en premier. Si vous vous trouvez déjà dans une zone où le signal est stable, redémarrez votre appareil mobile.

Voilà quelques conseils pour essayer de renforcer le signal du smartphone Android. J’espère que c’est utile.