Voici Quelques Causes De Carte Sd Illisible Sur Android

  • 2 min read
  • Sep 19, 2019

Voici Quelques Causes De Carte Sd Illisible Sur Android – Comme vous pouvez le constater, les smartphones sont actuellement dotés de nombreuses technologies sophistiquées. Ainsi, les smartphones, notamment ceux qui utilisent le système d’exploitation Android, deviennent très populaires. Vous avez l’habitude de faire diverses choses. Le smartphone Android lui-même est devenu un appareil indispensable, car cet appareil de petite dimension facilitera grandement les activités quotidiennes.

Voici Quelques Causes De Carte Sd Illisible Sur Android

Chaque smartphone Android est doté d’une capacité de mémoire interne qui varie d’un smartphone à un autre. Mais en général, la capacité de mémoire interne d’un smartphone est perçue comme étant inférieure, de sorte que de nombreuses personnes utilisent des cartes SD pour augmenter la capacité de stockage de leur smartphone. Mais parfois, il existe des smartphones Android qui ne peuvent pas lire les cartes SD. À cette occasion, nous allons passer en revue certaines des causes.

Voici Quelques Causes De Carte Sd Illisible Sur Android

1. carte SD sale
Si la carte SD n’est pas lisible sur votre smartphone Android, une des raisons est que la carte SD est sale, ce qui peut être causé par des objets étrangers tels que de la poussière ou de l’huile attachés à la partie puce de la carte SD. Par conséquent, vous devez vous assurer que vos mains sont toujours propres avant de manipuler la carte SD.

2. Carte SD non installée parfaitement
Les cartes SD qui ne sont pas installées correctement peuvent également expliquer pourquoi la carte mémoire externe ne peut pas être lue sur un appareil Android. Comme vous savez que la plupart des appareils Android disposent d’un logement pour l’installation d’une carte SD, assurez-vous que celle-ci est correctement installée de manière à ce qu’elle puisse être lue par un smartphone.

3. Erreur de carte SD
La troisième raison pour laquelle les cartes SD ne peuvent pas être lues sur un appareil Android est parce que la carte SD présente une erreur ou est corrompue. Vous devez savoir que la carte SD est utilisée pour stocker un grand nombre de fichiers provenant de diverses sources. Certains fichiers stockés sur la carte SD pourraient contenir un virus, ce qui entraînerait une erreur ou une corruption de la carte SD.

4. Carte SD rouillée
Une carte SD rouillée peut également expliquer pourquoi la carte mémoire externe n’est pas lisible sur un appareil Android. Vous devez savoir que chaque carte SD possède une puce ou des pièces en métal et est généralement jaune. Vous pouvez vérifier si la puce est rouillée ou rayée, ce qui pourrait rendre la carte SD illisible.

5. Smartphone endommagé
Si vous avez vérifié les quatre points ci-dessus et qu’il s’avère que votre carte SD n’est pas endommagée et qu’elle a été installée correctement, votre smartphone peut être endommagé. Un smartphone Android endommagé peut également être la raison pour laquelle votre carte SD est illisible, vous pouvez le confirmer en installant une carte SD sur un autre smartphone.

Si votre smartphone Android ne peut pas lire une carte SD, vous pouvez voir certaines des causes ci-dessus.